samedi 10 janvier 2015

Il était une fois, Tome 1: Au douzième coup de minuit - Eloisa James


Présentation du Livre:

Auteur: Eloisa James
Date de Parution: 5 décembre 2012
Éditeur: J'ai Lu
Collection: Aventures et Passions
Nombre de pages: 343
Prix: 6,60€



Résumé:

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober.
Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?


Chronique:

Dans ce premier tome, reprenant l'histoire de Cendrillon, Eloisa James n'y fait pas un copier coller de l'œuvre originale, et c'est très bien comme ça. On garde globalement les codes de l’histoire (le père mort, l'horrible belle mère, le bal, etc) mais la trame est bien différente et beaucoup plus réaliste.

Le personnage de Kate est très agréable à lire car elle a plus de caractère que celle de chez Walt Disney, ne se laisse pas marcher sur les pieds et a ce côté taquin que je trouve extrêmement plaisant dans l’histoire. De même, il ne faut pas s’attendre à un Prince niais au possible mais à un personnage séducteur et joueur. Enfin, les tenues de Victoria auraient presque tendance à nous rappeler celles du Capitole dans Hunger Games.

Le style de l’auteure m’a plu, car il n'y a pas de longueurs, ni de mots trop compliqués à comprendre.  Et malgré ce que l'on pourrait croire, je n'ai pas tout de suite su quelle serait la fin.

C’est pour moi une très belle découverte car je suis facilement entrée dans l’histoire, j’ai aimé la plupart des personnages et j’ai aimé replonger dans le mythe du Prince Charmant. En tout cas, j'ai hâte de lire les autres tomes.


Lu en: 5 jours 


Chroniques partenaires:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire