samedi 10 janvier 2015

Paradise, Tome 1 - Simone Elkeles


Présentation du Livre :

Auteur: Simone Elkeles
Date de Parution: 12 janvier 2012
Éditeur: La Martinière Jeunesse
Collection: Fiction J
Nombre de pages: 384
Prix: 13,90€


Résumé:

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident...
Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame.
Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie.
Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préféré oublier...
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.Pour le pire et pour le meilleur !



Chronique:

J'avais juste lu le résumé de ce livre et j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En réalité c'est ce fameux garçon du résumé qui a provoqué l'accident de Maggie (je vous rassure pas de gros spoil' car on le sait tout de suite et au moins ça permet de savoir ce qu'on va lire).

Les chapitres sont alternés Maggie/Caleb. L'histoire commence quand ils reprennent les cours, un an après l'accident. Maggie sort de convalescence et Caleb de prison.


J'avoue qu'au début je n'ai pas trop accroché mais sans pour autant ne pas vouloir le lire. J'avais envie de savoir la suite malgré tout, et arrivée à la moitié du roman, ça a payé. J'ai bien accroché et j'ai adoré le personnage de Caleb. Au début, je l'avais trouvé trop égoïste vis à vis de l'accident, mais finalement j'ai fini par m'attacher à sa personnalité. Le personnage de Maggie m'a moins plu, même si je ne saurais dire pourquoi. Mais leur point commun selon moi est cette maturité qu'on ne retrouve pas chez les autres personnages. Au fond, cet accident les a rapprochés dans le sens où eux seuls peuvent le comprendre et affronter les conséquences qui y sont liées.

Mais même si ça n'a pas été un coup de cœur, c'est une romance sympathique et je pense que le tome 2 me plaira beaucoup plus, surtout que j'ai trouvé que ce premier tome avait un goût d'inachevé.



Lu en: 1 jour   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire