samedi 10 janvier 2015

Fifty Shades, Tome 1: Cinquante nuances de Grey - E.L. James


Présentation du Livre:

Auteur: E.L. James
Date de Parution: 17 octobre 2012
Éditeur: JC Lattès
Collection: Romans étrangers
Nombre de pages: 560
Prix: 17€



Résumé:

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.
Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire que davantage. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler…


Chronique:

Alors je viens de le finir et j'ai adoré !

A la base, j'ai lu ce livre plus par curiosité que par réelle envie, mais je ne regrette pas. Je m'attendais à beaucoup de sexe (voir quasi que ça) et en fait non, donc pour ceux ou celles qui ne le savent pas c'est avant tout une romance.

J'ai accroché tout de suite et je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de Anastasia. Et puis je suis arrivée à la scène où Ana découvre la "Chambre Rouge" et là je me suis dit que ça allait pas le faire (pas le faire du tout) ! Du coup, ça m'a rembrunit et je n'avais plus trop envie de le lire. J'ai finalement dépassé ça et je ne le regrette pas.

Leur relation est plutôt compliquée, au départ, je trouvais que la manière qu'avait Christian de traiter les femmes était un peu dégradante mais ça m'a beaucoup moins choqué par la suite, peut-être parce que j'ai mieux compris son personnage car il faut le dire, j'ai fini par adoré le personnage de Christian. 

J'ai vraiment aimé le dernier chapitre qui m'a même fait pleurer car je l'ai trouvé touchant et vrai. Le fait que je ne m'attende pas du tout à cette fin y a sûrement contribué aussi car je m'attendais vraiment à une fin "standard".


Lu en: 2 semaines




Informations Supplémentaires:

Voici un blog consacré à la trilogie Fifty Shades : Cinquante Nuances. Il vous donne toutes les actualités du livre ou de l'adaptation cinématographique, des infos sur l'auteur ou même les différents avis que l'on peut trouver dessus.



Chroniques partenaires:









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire