samedi 10 janvier 2015

Hunger Games, Tome 2: L'Embrasement - Suzanne Collins


Présentation du Livre:

Auteur: Suzanne Collins
Date de Parution: 6 mai 2010
Éditeur: Pocket
Collection: Pocket jeunesse
Nombre de pages: 398
Prix: 18,15€


Résumé:

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...



Chronique:

C'est donc le tome 2 de la saga des Hunger Games et il est relativement différent du premier. Celui-là est, dans un premier temps, plus axé sur la politique de Panem avec manipulation, mensonges, châtiments, et tout ce qui s'en suit. C'est intéressant de voir ce coté de l'histoire et de mieux découvrir chaque district. Le président Snow est donc beaucoup plus présent et il est toujours aussi peu sympathique.

Pour ceux qui préfèrent l'action et les Hunger Games en soit, les jeux de l'Expiation sont là ! Alors les jeux de l'Expiation se sont les mêmes que les normaux mais avec une galère en plus (exemple: le double de tributs à envoyer). Et les organisateurs de ceux ci n'ont pas oublié d'être originaux ! Un nouveau décor, bien pensé, qui sera aussi beau que meurtrier.

J'ai aimé ce tome (peut-être moins que le premier) mais cela vient peut-être du fait que j'étais au courant du plus gros élément de surprise du livre et que j'ai passé mon temps à l'attendre au lieu de lire l'histoire comme elle venait. Cependant, j'avoue que je ne m'attendais à cette fin, mais à vrai dire, tout le long de ce tome, j'ai eu du mal à imaginer comment ça pourrait finir. 



Lu en: 2 jours


Chroniques partenaires:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire