Présentation du Livre:
Auteur: Gaëtan Mollon-Nottré
Date de parution: 1 mars 2013
Éditeur: Terriciaë
Nombre de Pages: 128
Nombre de Pages: 128
Résumé:
Dans la grande ville d'Isle, une jeune lycéenne, Sydney, doit faire face à de grands bouleversements dans sa vie. Victimes de visions qui l'assaillent, Sydney les rejette car elle ne veut pas de ce don, d'autant plus qu'elles sont provoqué le départ de sa meilleure amie. Comme si sa vie n'était pas devenue aussi compliquée, la jeune femme voit revenir un ancien amour qu'elle espérait oublier.
Perdue, Sydney trouvera de l'aide en la personne d'une mystérieuse femme qui lui ouvrira les portes d'un monde dont elle ne soupçonnait nullement l’existence. Progressivement, elle plongera dans un univers où les monstres existent et prennent des formes inimaginables. Sans compter qu'Isle est une ville qui cache bien des mystères...
Chronique:
Le premier tome comprend les 2 premiers épisodes de cette saga. Dans le premier épisode, se déroule la mise en place de l'histoire ainsi que de l'intrigue générale de la série. Dans le second, on peut voir comment vont se passer la plupart des épisodes et des enquêtes individuelles.
Les 2 histoires sont intéressantes, la première est laissée en suspens sur certains éléments d’enquête mais une bonne partie de l'histoire concerne la vie de Sydney, la découverte de ce "pouvoir", sa vie au quotidien (études, amour, amitié, famille...). La seconde histoire, quand à elle, concerne principalement une nouvelle enquête même si on continue de voir l'évolution du personnage de Sydney.
Pour moi, le point négatif, ce sont les fiches sur les personnages que l'on trouve au gré des chapitres. Je dirais qu'à la base, c'était une bonne idée car on peut vraiment imaginer les personnages visuellement grâce à la description complète, ceci dit je trouve que le "Rôle dans l'histoire" à tendance à spoiler sur la direction de la suite de l'histoire ainsi que sur la potentielle durée de vie des personnages.
Ensuite j'ai beaucoup aimé le côté intrigue de fond + intrigue par épisode qui fait très série télé (personnellement j'ai tout de suite pensé à la série Mentalist avec la toile de fond John le Rouge mais qui a également des intrigues individuelles).
Le problème avec le fait que ce soit des épisodes courts, est que parfois on a pas le temps de comprendre les choses par soit même et quand on découvre un élément important, on a pas le temps de s’arrêter, on est déjà reparti dans le feu de l'action et ça peut parfois être un défaut. Mais l'avantage c'est qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ne se perd pas dans du bavardage inutile.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai aimé ce concept d'épisodes et que les histoires sont intéressantes.
Lu en: 2 jours
Je remercie Gaëtan Mollon-Nottré et les éditions Terriciaë pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire