samedi 10 janvier 2015

Le Cercle Secret, Tome 2: Captive - L.J Smith


Présentation du Livre :

Auteur: L.J Smith
Date de Parution: 10 novembre 2010
Éditeur: Hachette
Collection: Black Moon
Nombre de pages: 288
Prix: 15€



Résumé:

Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé à Adam. Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits.
Cet amour est d'autant plus impossible que Cassie a intégré le Cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie... qui à tout moment peut se révéler noire. La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance.
Alors que Cassie cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténèbres et menace l'équilibre chancelant de Cercle...
Entre morts mystérieuses et ententes fragiles, les jeunes sorciers vont apprendre qu'à trop jouer avec le feu, on se brûle...
Un pacte magique.
Une alliance maléfique.
Une présence funeste.



Chronique:

Le tome 2 commence juste à la fin du tome 1, ce qui fait que pour ceux qui ne lisent pas les tomes à la suite ça doit être un peu compliqué de se rappeler là où l'histoire s'est arrêtée.

Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome et on peut même dire qu'il est presque fait sous forme d’enquête policière. En fait, des meurtres ont lieu et on cherche qui a pu les commettre, et on peut dire que les accusations vont bon train. Mais ces meurtres permettent de donner un but au livre contrairement au premier tome où on n'avait pas de but prédéfini. 

Je me suis rendue compte dans ce tome que pas mal de personnages m'énervent, et le fait que leur personnalité ne change pas d'un pouce n'aide pas. Diana et Adam sont bien trop gentils et mielleux, et ça m'agace. Faye a une bonne continuité dans son personnage sans pour autant stagner. Par contre Cassie, elle, change trop par rapport au premier tome. Et sa fameuse prise de conscience "Je suis mauvaise" sonne faux. Sinon, ce tome nous apprend à mieux connaître les garçons du coven (du cercle si vous préférez), dont Nick qui, il faut le dire, est un personnage très peu bavard. 

Et enfin la fin fut riche en révélations mais ça m'a un peu dérangé qu'il y en ai autant dans les 2 derniers chapitres, on nous balance tout d'un coup et ça fait beaucoup à retenir d'un seul coup.

Bref un tome pas mal, dans le prolongement du premier.



Lu en: 2 jours


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire