vendredi 24 juillet 2015

L'île - Sharon Kena


Présentation:

Auteur: Sharon Kena
Date de parution: 16 juin 2015
Éditeur: Sharon Kena
Nombre de pages: 190
Prix: 11,50€


Résumé:

Heureux gagnants d’un concours, dix personnes partent, à bord du vol 751, pour une semaine de rêve à Bora Bora. Soudainement assoupis, les passagers se réveillent sur une plage inconnue.
Cette île, semble-t-il paradisiaque, abrite leur pire cauchemar et ce sont les uns après les autres qu’ils disparaissent en ne laissant qu’une mare de sang derrière eux…


Chronique:

On se retrouve dans une sorte d'épisode de Koh Lanta. La survie est donc au cœur du sujet cependant, leur facilité d'adaptation m'a paru un peu trop facile. Ils trouvent de nombreuses ressources et se retrouvent presque avec un buffet illimité grâce à leur capacité à pêcher et à faire du café.

De plus, les réactions des personnages sont parfois vraiment étranges et ça n'a pas l'air de perturber les autres plus que ça.

Les personnages sont insupportables, et m'ont tous donné des envies de meurtres sauf peut-être Salomon qui était plus réaliste que les autres. Julie étant celle qui m'a le plus agacé, car incapable de prendre une décision et carrément agaçante.
Je n'ai donc pas réussi à m'attacher aux personnages qui m'a un peu dérangé.

Cependant, j'avais trouvé l'idée de base très bonne, ceci dit, même si l'histoire se laisse lire, elle est assez répétitive.

La conclusion m'a paru peu crédible elle aussi. Malheureusement l'idée de départ me plaisait beaucoup et aurait pu donner une histoire vraiment super mais elle a finalement été mal exploité, le manque de crédibilité et le fait qu'on ne s'attache pas aux personnages n'ayant pas aidé. C'est une un roman que j'oublierais vite à cause de ses nombreux points noirs même si je n'ai pas détesté ma lecture.

Lu en: 3 jours



Je remercie les éditions Sharon Kena de m'avoir permis de découvrir ce livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire