jeudi 5 février 2015

Entre deux mondes - Guena L

Présentation du Livre:

Auteur: Guena L
Date de Parution: 31 mai 2013
Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Collection: Creuse Mystérieuse
Nombre de pages: 220
Prix: 10€

Résumé:

Nous sommes le samedi 2 juillet, c'est le premier jour des vacances d'été pour Loanie, Samantha, Archibald et Alister. Nos quatre amis devraient être heureux et joyeux, mais voilà, Geoffroy le dernier de la bande a disparu une semaine plus tôt.
Ils ne peuvent se résigner à ne plus le voir. Et malgré les recommandations des anciens, ils vont pénétrer dans la forêt qui entoure le village de Chénérailles.
Quel est donc ce grand secret? Vont-ils retrouver Geoffroy?
Une chose est sûre, l'aventure qu'ils vont vivre les conduira vers un monde différent et changera à jamais le cours de leur vie.



Chronique:

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'en ai d'ailleurs été assez étonnée. Je redoutais de ne pas accrocher à cause du parti pris d'être centré (en partie) sur la Creuse mais finalement j'ai vraiment apprécié ce roman.

J'ai trouvé l'environnement mystérieux et envoûtant, avec un coté assez réconfortant aussi. J'ai énormément accroché à l'univers qui est parfois décrit à la manière d'un conte.

Les personnages ont tous une personnalité différente, tout en étant complémentaire. La forêt étant au centre de l'histoire, elle est presque un personnage à elle seule, et elle nous berce au fil des histoires qu'elle a vécu ou qu'on lui attribue. J'ai énormément apprécié le fait qu'il y ai plein de petites légendes que l'on découvre au fil du roman, car ça a renforcé le côté magique de l'histoire. 

Il n'y a pas de longueurs dans le texte, il se lit très facilement, et j'avoue avoir eu du mal à le lâcher quand j'étais lancée.

Le petit hic que j'aurais à reprocher, est que j'ai trouvé que les personnages étaient beaucoup trop matures pour l'âge qu'ils sont censés avoir, ils ont certaines réflexions qui (pour moi) ne correspondent pas à leur âge.

Ce livre a été un presque coup de cœur qui en aurait pu en être un, si je l'avais lu dans de bonnes conditions (beaucoup de temps de pause, relecture à cause de ces fameux temps de pause, etc...). Par contre, j'ai été un peu déçue par l'épilogue, qui est trop improbable et que je n'ai pas trouvé nécessaire, l'histoire aurait quasiment pu s’arrêter avant celui-ci. De plus, il renforce mon idée que ces enfants résonnent d'une manière qui ne correspond pas vraiment à leur âge.

Je recommande vraiment ce roman, que j'ai beaucoup aimé car il a su me rappeler ce que j'aimais en étant enfant: la découverte, l'aventure et l'imaginaire.



Lu en: 3 semaines

Chroniques partenaires:









Je remercie Guena L pour m'avoir permis de découvrir ce livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire