samedi 14 février 2015

Fifty Shades, Tome 2: Cinquante nuances plus sombres - E.L. James

Présentation du Livre:

Auteur: E. L. James
Date de parution: 3 janvier 2013
Éditeur: JC Lattès
Collection: Romans étrangers
Nombre de pages: 595
Prix: 17€

Résumé:

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

Chronique:

Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture cependant j'ai trouvé que ce tome 2 était un peu du réchauffé. Je trouve que l'auteur à trouver une bonne idée pour son intrigue de fond mais qu'elle n'a pas été assez développée. Le sexe passe trop au premier plan durant la première moitié du livre et finalement éclipse l'histoire. A certains moments, j'ai trouvé que l'on passait presque de scène de sexe en scène de sexe sans rien entre les deux. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs à cause de ça et je me suis ennuyée à certains moments.

Outre ça, ce qui m'a agacé plus que tout (même si c'est un détail), c'est le fait que Christian appelle TOUT LE TEMPS Anastasia "Bébé", ça m'insupporte au plus au point ! Je trouve que ça casse totalement ce coté classe et sexy qu'il est censé avoir.
Cependant, j'aime toujours autant Christian que je trouve vraiment attendrissant et j'aime beaucoup cette nouvelle facette que l'on découvre de lui.
Par contre, si il y a un "personnage" que je déteste, c'est bien la déesse intérieure d'Ana. Elle danse, elle est contente, elle fait sa pouf ou bien son intellectuelle à lunettes, bref elle est inutile et insupportable. Un petit peu je dis pas, mais là elle est tellement présente que ça en devient presque un couple à trois cette romance !

Vers le milieu du livre, enfin, l'action (autre que sexuelle) revient pour mon plus grand bonheur. Et de nouveau ça se lit tout seul. On retrouve des problématiques inédites dans leur couple et des aspects que l'on pensait peut-être ne jamais voir au vue du couple particulier qu'ils forment.

Ce qui m'a un peu déçue aussi c'est que l'auteur sous entend un grand mystère à découvrir sur Christian et quand on le découvre enfin, j'ai trouvé que ça retombait un peu comme un soufflé, car pour moi la moitié de mystère on la connaît depuis un bout de temps quand même !

Enfin, on termine le roman par une révélation, mais qui était vraiment très prévisible. Moi, en tout cas, je l'avais vu venir à 10 000 km mais j'ai quand même apprécié cette fin.

En résumé, j'ai trouvé que la première moitié du livre a été mal géré, trop de sexe qui éclipse le reste de l'histoire mais la seconde partie reprend de l'envergure et rehausse ce tome. J'ai donc apprécié ma lecture car on aborde de nouvelles problématiques au sein du couple mais le sexe a été vraiment trop présent ce tome ci, ce qui a crée des longueurs.

Lu en: 1 mois


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire