lundi 23 février 2015

La main de la nuit - Susan Hill

Présentation du Livre:

Auteur: Susan Hill
Date de parution: 22 octobre 2014
Éditeur: Archipel
Collection: Suspense
Nombre de pages: 160
Prix: 14,95€

Résumé:

« C’est alors que je sentis une petite main se glisser dans ma main droite, comme si un enfant s’était matérialisé à côté de moi dans l’obscurité pour s’en saisir. Elle était fraîche et ses doigts se replièrent avec confiance dans ma paume. Nous restâmes ainsi pendant un moment, ma main d’homme serrant la toute petite main. Mais l’enfant était invisible… »
Adam Snow, un libraire de livres anciens se perd dans la campagne anglaise et se retrouve dans le jardin d’une propriété qui semble abandonnée. Là, il ressent cette présence, menaçante…


Chronique:

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui a un style différent de ce que je lis d'habitude mais que j'aime tout autant. L'auteure emploie un vocabulaire varié et nous offre des descriptions plaisantes.

On suit Adam dans son aventure, sans pour autant voir où celle-ci va nous mener. On cherche à comprendre, tout en se laissant guider au fil de l'intrigue. La question principale étant "Cette main lui veut-elle du mal ?"

Ceci dit, j'avais choisi ce livre en espérant avoir peur, ce qui ne fut malheureusement pas le cas, mais ma lecture ne fut pas décevante pour autant. J'ai aimé l'ambiance intimiste, et le fait qu'on se laisse porter par l'histoire sans qu'il y ai des rebondissements toutes les 2 pages. L'histoire prend son temps pour nous faire découvrir plus intimement la vie d'Adam puisqu'on le suit au cours des déplacements qu'il fait pour son travail, mais également le but de la petite main.

J'ai trouvé la fin très bien, car on obtient les réponses à nos questions même si certaines choses ne sont pas dévoilées, ce qui rend l'histoire plus réaliste car si cette histoire arrivait en vrai, il est clair que certains éléments resteraient dans l'ombre et que nous n'aurions pas toutes les réponses.

Au final, j'ai trouvé cette lecture agréable sans pour autant être transcendante, mais j'ai quand même passé un bon moment.

Lu en: 5 jours


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire