lundi 25 mai 2015

Jayden Cross, L'intégrale 1 - Angie L. Deryckere


Présentation:

Auteur: Angie L. Deryckere
Date de parution: 18 mars 2014
Éditeur: Sharon Kena
Nombre de pages: 266
Prix: 14,50€

Résumé:

Suivez l'incroyable aventure de Jayden Cross qui, après avoir accepté d'aider son frère, va voir sa vie basculer dans la terreur, le sang et la fuite pour protéger la séduisante et dangereuse Zoé McFee…

Chronique:

Je m'attendais plutôt à un livre plein d'action (d'après le résumé) mais qui finalement est plutôt de la romance érotique.

Cette intégrale est découpée en 3 livres.
J'ai beaucoup aimé le livre I et le livre III même si ils sont très différents l'un de l'autre.

Le livre I est plus dans la romance avec de l'érotisme mais c'est bien dosé, du désir, de la tentation mais aussi de la tendresse et un peu de danger.

Quand on arrive au livre II par contre ça se complique. J'ai trouvé qu'on était dans l'excès de sexe, encore et toujours. Les scènes passionnelles se suivent mais se ressemblent et l'histoire à côté est quasi inexistante. Le livre II est vraiment le gros bémol de cette intégrale même si les décors donnent envie et que l'on apprécie de découvrir un peu mieux l'univers de Jayden.

Le livre III quand à lui, est mon préféré. Pourquoi ? Car c'est celui qui pour moi correspond le mieux au résumé, celui ou enfin il y a du danger et de l'aventure.

Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié Zoé mais en même temps elle m'insupporte car elle pleure tout le temps, sans arrêt. Oui, elle a des raisons mais là c'est trop, vraiment.

Jayden quand à lui est adorable. Je l'ai trouvé assez agaçant au tout début mais il est vite devenu gentil et protecteur.

Ceci dit, les 2 personnages ensemble sont vraiment mielleux, trop de mots d'amour, trop de guimauve, trop démonstratif.

On retrouve donc le cliché de l'homme fort qui vient sauver la faible femme en détresse. Mais ce n'est pas le seul cliché, celui-ci étant assez courant il ne m'a pas gêné plus que ça, mais il y en a certains (comme par exemple l'histoire du père de Jayden) qui sont vraiment trop dans le vu et revu.

En conclusion, je suis assez mitigé, l'auteur a un style qui se lit facilement, malgré ça, ce n'est pas ce que j'attendais de cette lecture, l'intrigue est trop peu présente par rapport à la romance que j'ai trouvé trop mielleuse.

Lu en: 5 jours


Je remercie les éditions Sharon Kena de m'avoir permis de découvrir ce livre.



1 commentaire:

  1. Je ne suis pas très romance érotique pour ma part! De plus, tu as un avis mitigé. Je passe mon tour. Tellement d'autres bonnes lectures qui m'attendent. A bientôt Liliatigre :)

    RépondreSupprimer