vendredi 15 mai 2015

Interférences - Guéna L


Présentation:

Auteur: Guéna L
Date de parution: 4 mai 2014
Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Collection: Creuse Mystérieuse
Nombre de pages: 310
Prix: 12€

Résumé:

Lorsque ma mère m'a annoncé que nous déménagions en Creuse, j'ai senti la terre s'ouvrir sous mes pieds... Mais en arrivant au château d'Orgnat, je fis de très belles rencontres. C'était sans compter que j'arrivais dans un lieu hors du commun, où le passé allait rattraper le présent et avoir à jamais des incidences sur mon avenir.
Personne ne peut aller contre son destin, et parfois, le passé de certains lieux fait en sorte que l'histoire recommence...
J'ai alors découvert un endroit rempli d'histoires, de drames, et d'amour.
Et ces interférences vont bouleverser à jamais mon existence...
Quel secret se cache derrière les murs du château d'Orgnat ?
Bienvenue dans ma vie...
Zoé.

Chronique:

On retrouve dans ce roman la patte de l'auteur, la manière de décrire, l'amour de la Creuse et une histoire toujours assez inédite.

On est très rapidement projeté dans l'histoire, on ne traîne pas avec des fioritures et j'aime ça.

Les décors sont très beaux et donnent vraiment envie de découvrir la Creuse. Les descriptions sont bien écrites sans être lourdes et infinies.

La trame historique mêlé au coté fantastique m'a beaucoup plu. Ce n'est pas un rabâchage de dates ou mêmes d’événements historiques, c'est juste le contexte qui fait qu'on peut suivre une partie du passé du château d'Orgnat. On suit autant le passé que le présent et j'ai trouvé intéressante la manière dont ils se mêlent.

Les personnages sont attachants. Ils sont tous différents en terme de personnalité malgré la similitude de leur histoire. Le mystère qui plane autour de certains personnages rend le récit encore plus prenant.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit très facilement on ne s'ennuie pas et même quand on ne parle pas de l'intrigue il y a de petits éléments pour nous la rappeler. Il n'y a pas de lenteur, l'auteur arrive à nous garder captiver sans pour autant qu'il y ai des milliers de rebondissements. On veut en savoir plus car l'histoire est très captivante.

Au final, j'ai passé un excellent moment en lisant cette histoire et je vous la recommande.


La citation que j'ai adoré:

 Au moins, dans cette boîte, nous serons unis pour l'éternité... 


Lu en: 1 semaine


Je remercie Guéna L de m'avoir permis de découvrir ce livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire